Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 23:38
Et soudain tout se met en place : vous allez rire je me targue d'une critique cinéma plus d'un an après la sortie du dit film.
Tintin. Je le concède j'ai beaucoup de mal avec les films adaptés d'œuvre littéraire ou graphique qui ont leur existence, leur essence propre et qui n'ont rien demandé à personne. Surtout pas que l'on fasse un beau blockbuster avec produits dérivés inclus.

Et la soudain au visionnage du Tintin adapté de Spielberg, la révélation ! Toute seule comme une grande dans mon salon. D'un œil distant, avec surf inclus en parallèle sur internet, ce film me donne une impression de déjà vu, you Know déjà vu ?

Arff réfléchissons un peu, l'aventure, le désert, un personnage franchement bourru et pas tout à fait irréprochable : haddock. Un aventurier au grand cœur mais réellement mu par la découverte du mystère, le mystère justement, mystère d'érudits limite archéologique. Oui mais en film, là, ça crève les yeux surtout avec les moyens et les séquences actions bien storyboardées nécessaires à un tel film.
Mais c'est bien sûr Spielberg s'est inspiré de l'univers de Tintin pour mener à bien l'histoire de Indiana Jones. Arrffff, le net confirme aussitôt. Arfffff on est peu de choses...

Alors, voilà quand j'étais aux bozarts on plaisantait entre étudiants en se disant que tout avait déjà été fait. Moi j'ai fait si peu et Spielberg tant. Néanmoins je dirais que l'on peut s'inspirer de tout, de la lumière du soir sur une grande ville, d'une BD qui semble insignifiante au début à un américain de passage et ainsi créer. Créer autre chose, un univers à part entière, des personnages imparfaits et si grands. Mais laissons nos muses en paix !

Il ne faut pas bouder son plaisir me dit on, un film de plus, un divertissement de plus dans notre grand Disneyland. Certes. Ce projet était tout à fait philanthropique, quasiment un hommage à Hergé et ce qui me console dans l'histoire c'est que grâce à ça j'ai une jolie fève Milou trouvée dans la galette des rois 2011.

Arfffff encore, cela valait bien de jeter quelques mots ici bas.

Partager cet article

Repost 0
Published by MetalMidinette - dans Metal
commenter cet article

commentaires

Djib 12/12/2012 20:14

Mais heu...
du coup : tu as aimé ou pas ? :)

MetalMidinette 29/01/2013 18:05


Pas toi à fait.


Déménagement

Metalmidinette a déménagé !

Je suis désormais ici : http://metalmidinette.com

Texte Libre

Metalmidinette a déménagé !

Je suis désormais ici : http://metalmidinette.com

Radio Metal Midinette

Pages

www.lycopode.com

http://metalmidinette.free.fr/img/lycopode.jpg
http://metalmidinette.free.fr/img/lycopode-fcbk.jpg

Minouche

Principe du MetalMidinette :

Cette expression personnelle caractérise ce que je considère comme la guimauve qui se veut dure et dark comme du metal et/ou du gothique. De là en découle un classement arbitaire de ce qui relève de l'un ou de l'autre…

Metal Midinette
La mort
La colère
Polémique
Internet
Technologie
Création artistique
Morbide
Ce qui est singulier
HP Lovecraft (Monsieur Cthulhu)
La vie
Le contentement
Routinier
Alimentation
Bricolage
Décoration
Romantisme
Ce qui est kawai
H Fielding (Madame Bridget Jones)