Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 14:02

Adepte de la pensée magique ou symboliste des circonstances, on est parfois amusé par les coïncidences lors d'événements marquants. Il y a deux jours, je me suis abonnée au fil rss d'un blog qui a fait parler de lui : http://alorsvoila.centerblog.net/, des anecdotes d'internes. Peut-être n'aurais- je jamais du car cela a pu sceller le cours des jours qui ont suivis. Soyons sérieux, rien de tel mais s'il y a bien un blog que je n'ai pas envie de suivre, ici à l'hôpital c'est celui là.

http://metalmidinette.free.fr/img/hosto1.JPG

Je suis là pour mon enfant, rien de trop grave mais rien de trop bénin. Néanmoins quelle étrange aventure que de sortir de son quotidien et de devoir entrer dans la procédure hospitalière. On se trouve vite plonger dans un monde intemporel. La personnalité, l'individualité ici n'ont plus de sens, on devient un cas. Je ne cherche même pas ici à critiquer l'hôpital, en France, c'est juste un état de fait face à la maladie, aux symptômes et à ce que l'on doit faire à l'hôpital : chercher, trouver, soigner et ce pour de nombreux patients.

Et moi face à l'inquiétude, l'attente et la fatigue, je m'accroche à ma tablette, à ce que je vais pouvoir retirer de tout ça, à mon envie d'individualité, à mon envie de faire.

http://metalmidinette.free.fr/img/hosto2.JPG

Alors je deviens une caricature de quelqu'un que je ne savais pas être : je branche mon portable à n'importe quelle prise qui traîne, pour pouvoir entrer en contact avec ceux qui suivent l'affaire. Normal me direz-vous. Je pense aussi au niveau de charge de la tablette, soutien dans l'attente, seule planche de salut pour la maman qui va dormir sur un fauteuil à côté de son garçon. Et surtout, je prends la peine d'activer au plus vite le service wifi pour la chambre afin d'arrimer ma planche à l'ancre Internet. Tss tss tss...

Mais pour une fois je n'irais pas voir sur les réseaux ce qu'il en est d'un "plastron" dans ce cas. Pas de forums de témoignages alarmants, pas de sites de vulgarisation affolante. Je m'en tiens à ce que l'on me dit et à l'expertise des gens ici et maintenant.
Alors voilà, je veux faire et m'occuper pour continuer à exister. Je veux ma petite fenêtre sur le monde. J'en ai les moyens. Mais j'achète tout de même un magazine papier pour partir moins loin. Édito : y a t il trop d'écrans dans nos vies ?
Madame coïncidence n'arrête pas de me faire des clins d'œil ou alors je confirme par mes actes anodins le cours de ma réflexion au fil de ces circonstances exceptionnelles.

http://metalmidinette.free.fr/img/hosto3.JPG

Ça c'est dit, cependant plus que les écrans, je chéris le moment où je vais retrouver un moment précieux, comme être tous ensemble sous le même toit en bonne santé. Évidemment ! Et je découvre aussi que je ressemble à quelqu'un d'autre que je n'étais pas sûre d'être. On a tous vu dans des reportages, ces parents à l'hôpital, près de leur enfant malade. Présents et forts. Rien de trop grave ici, ne soyons pas grandiloquent : je savais que j'avais changé mais je m'étonne de ma patience à suivre l'établissement d'un diagnostique sur 8 heures, à faire des allers retours logistiques dans la nuit, à dormir sur un fauteuil, à braver la migraine et la nausée pour essayer de calmer le petit dormeur réveillé pour remettre un cathéter. Etre là en somme, comme tous les parents, sans état d'âme mais avec une connexion internet. Voilà l'auto congratulation, c'est fait et tout va bien.



Ohana - There's no place like home.

Partager cet article

Repost 0
Published by MetalMidinette - dans Metal
commenter cet article

commentaires

LM 02/03/2013 10:17

Merci de partager! C'est difficile de ne pas avoir la possibilité de le faire davantage

MetalMidinette 10/03/2013 12:56


Cela remplace un peu peut-être les conversations dans le genre débriefing (lâchage de soupape) de nos rencontres.


Alba 27/02/2013 11:15

J'avais "suivi l'affaire" de loin mais je suis contente de lire ce très beau post, très intime, très touchant.

MetalMidinette 27/02/2013 20:36


Merci, je me suis encore beaucoup interrogée sur la pertinence de s'exposer ici mais je devais avoir besoin de vider mon sac.


Déménagement

Metalmidinette a déménagé !

Je suis désormais ici : http://metalmidinette.com

Texte Libre

Metalmidinette a déménagé !

Je suis désormais ici : http://metalmidinette.com

Radio Metal Midinette

Pages

www.lycopode.com

http://metalmidinette.free.fr/img/lycopode.jpg
http://metalmidinette.free.fr/img/lycopode-fcbk.jpg

Minouche

Principe du MetalMidinette :

Cette expression personnelle caractérise ce que je considère comme la guimauve qui se veut dure et dark comme du metal et/ou du gothique. De là en découle un classement arbitaire de ce qui relève de l'un ou de l'autre…

Metal Midinette
La mort
La colère
Polémique
Internet
Technologie
Création artistique
Morbide
Ce qui est singulier
HP Lovecraft (Monsieur Cthulhu)
La vie
Le contentement
Routinier
Alimentation
Bricolage
Décoration
Romantisme
Ce qui est kawai
H Fielding (Madame Bridget Jones)