Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 14:24

Au détour d'une conversation, des amis ont évoqué l'adaptation de diverses nouvelles à la radio, dont une d'un auteur fétiche quoique weird et slightly singulier : HP Lovecraft alias monsieur Chtulu.
Quelques jours plus tard, je me mettais en devoir de trouver ces émissions sur le site de France Culture. Je téléchargeai rapidement les podcasts, ravie de trouver une utilité de plus à ma tablette.

http://metalmidinette.free.fr/img/droledrame.jpg


J'ai mené mes études supérieures à Nantes où je captais la BBC et autres broadcast anglais. Je me rappelle du plaisir que j'avais à écouter des pièces de théâtre avec cet accent si caractéristique.


Nous avons ainsi renouvelé ce plaisir au cours d'une soirée digne des années 50 : Chacun, quoique vaquant à des activités manuelles simples, était absorbé par l'histoire ainsi contée, assis non loin du poste émetteur : la tablette.


J'ai redécouvert la progression lancinante de "La couleur tombée du ciel" menée par l'habituelle narration un peu lourde de Lovecraft, il faut bien l'avouer.

Bref, je recommande ces podcasts (Drôles de drame) ainsi que des documentaires sur l'univers d'Agatha Christie (Agatha contre Christie) que j'ai découvert dans la foulée. Je m'émerveille de la manne culturelle qui est presque à portée de toute main.


Un modeste bracelet est le fruit de cette soirée.

http://metalmidinette.free.fr/img/bracelet-rocaille.jpg

Et puis je très contente de pouvoir dire maintenant qu'avec mon mari on est très "France Cul".

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci pour l'info ; pile poil ce qu'il me faut en ce moment, pour me mettre dans une ambiance Kutulesque : France Chtulthure, c'est bon !!
Répondre
M
<br /> Huhu, j'avais même pas penser à la faire. Mais oui ! du grand ancien ça fait toujours plaisir, d'ailleurs je vais en reparler sous peu.<br /> <br /> <br />
A
Ben on est bien contents ! :)<br /> (je n'ose pas écrire "de vous avoir convertis", après un post sur Lovecraft, ça pourrait être mal interprété)<br /> <br /> Justement j'écoute France Culture via "Radio France Direct" sur l'iPad avant de retourner au lycée. Bobo-geek, moi ? :p
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Déménagement

Metalmidinette a déménagé !

Je suis désormais ici : http://metalmidinette.com

Texte Libre

Metalmidinette a déménagé !

Je suis désormais ici : http://metalmidinette.com

Radio Metal Midinette

Pages

www.lycopode.com

http://metalmidinette.free.fr/img/lycopode.jpg
http://metalmidinette.free.fr/img/lycopode-fcbk.jpg

Minouche

Principe du MetalMidinette :

Cette expression personnelle caractérise ce que je considère comme la guimauve qui se veut dure et dark comme du metal et/ou du gothique. De là en découle un classement arbitaire de ce qui relève de l'un ou de l'autre…

Metal Midinette
La mort
La colère
Polémique
Internet
Technologie
Création artistique
Morbide
Ce qui est singulier
HP Lovecraft (Monsieur Cthulhu)
La vie
Le contentement
Routinier
Alimentation
Bricolage
Décoration
Romantisme
Ce qui est kawai
H Fielding (Madame Bridget Jones)