Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 10:01

Définitivement ! Comment être sombre et/ou sérieux à la saison du renouveau ?

Donc selon ma classification ethnologique profonde, les week-ends à partir d'avril sont dédiés au pack complet "douceur de vivre" incluant cuisine, couture et bricole, glandouille et apéro…

http://metalmidinette.free.fr/img/abat-jour.jpgParmi ces petits plaisirs, il y a celui de dormir à la campagne, dans une maison. A l'heure où les chouettes des environs commencent leurs discussions nocturnes, on gravit les escaliers une tasse de tisane à la main. L'attitude est la même que si l'on montait un chandelier, c'est pourquoi le voyage dans une autre époque commence déjà.

On arrive dans l'obscurité la plus totale et il faut tâtonner pour trouver l'interrupteur de la lampe de chevet.

Le chevet ! Accessoire primordial de la chambre, de la maison à la campagne. Il s'agit d'un vieux meuble dont plus personne ne connaît l'histoire. Il pourrait fort bien accueillir un pot de chambre mais pour l'heure il accueillera seulement la lampe, de chevet également, qui se doit de diffuser la lumière appropriée : une source vive enserrée par un abat-jour opaque.

On pourra alors se glisser sous la couette, sur le drap où picotent quelques grains de sable. Et blotti au chaud, dans la maison, au milieu de la nature, on aura un joli point de vue sur son bouquin, sur le liquide vert/or de la tisane, sur l'îlot de lumière de la table de chevet et au delà l'obscurité…

Tout ça pour dire que nous avons la chance d'aller à la campagne dans une maison chargée de mémoires, de meubles et d'objets en tout genre.
Objets pas forcément précieux que l'on peut donc s'approprier à loisir et d'autant plus qu'ils sont cassés, abîmés ou simplement désuets.

Il y a longtemps, j'avais acheté du papier bleu et une structure d'abat-jour car il y avait une lampe contrainte d'exposer son ampoule sans ambages.
Les mois et les années passèrent. Puis ce week-end, j'ai enfin laissé de côté mon envie de le faire mais plus tard et bien et quand j'aurais l'idée parfaite pour donner un abat-jour à cette lampe ! Ça a le mérite d'être fait.

Pour ce qui est du reste, j'adore faire des trucs avec rien…

Des vieux draps mûrs de chez mûrs, qui font tissu et matière de rembourrage en même temps. Comme j'ai pondu une espèce de pochette pour porter mes affaires prêt du lavabo, j'y ai fixé des fleurs de tissus l'histoire d'agrémenter la chose pas très jolie (c'est de la couture brute - moi j'aime pas les finitions). Le tout vient de la caisse à torchons.
http://metalmidinette.free.fr/img/couture-brute.jpg
Je fais des trucs et j'aime ça.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> La couture brute sans finition, oui l'important c'est de se faire plaisir, et puis c'est joli quand on voit les points zig zags.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime bien quand tu nous racontes des histoires !<br /> <br /> <br />
Répondre

Déménagement

Metalmidinette a déménagé !

Je suis désormais ici : http://metalmidinette.com

Texte Libre

Metalmidinette a déménagé !

Je suis désormais ici : http://metalmidinette.com

Radio Metal Midinette

Pages

www.lycopode.com

http://metalmidinette.free.fr/img/lycopode.jpg
http://metalmidinette.free.fr/img/lycopode-fcbk.jpg

Minouche

Principe du MetalMidinette :

Cette expression personnelle caractérise ce que je considère comme la guimauve qui se veut dure et dark comme du metal et/ou du gothique. De là en découle un classement arbitaire de ce qui relève de l'un ou de l'autre…

Metal Midinette
La mort
La colère
Polémique
Internet
Technologie
Création artistique
Morbide
Ce qui est singulier
HP Lovecraft (Monsieur Cthulhu)
La vie
Le contentement
Routinier
Alimentation
Bricolage
Décoration
Romantisme
Ce qui est kawai
H Fielding (Madame Bridget Jones)