Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 09:17

Il y a quelque jours, vendredi je crois, stupeur !, à l'heure du petit dej´, je consulte la pelletée de fils rss que je suis, et là, j'apprends que Brinja se sépare d'Anders, laissant une petite Vilja, désormais fille de parents séparés.

 

http://metalmidinette.free.fr/img/brinja.jpg

 

Comprenez moi bien, je suis "abonnée" à des tas de blog dont certains finissent par être très intimes ou plutôt qu'ils finissent par exposer leur auteur au fil des mois, des années. Il n'a jamais été dans mon intention de m'intéresser à la vie des autres. Je ne suis absolument pas cliente de magazines parlant de la vie des gens connus. Déjà le commun des mortels, j'en ai rien à carrer alors la vie de gens complètement déconnectés de la vie simple comme elle va, très peu pour moi. De toute façon je suis un ours. Mais je m'égare, justement il n'était pas question de parler de moi. Bref, je m'intéresse à l'ambiance de la vie des autres et à leur création pour nourrir mon propre quotidien et mes envies de faire.

Et là, devant mon petit écran, je frémis d'apprendre tant de chamboulement dans la vie d'une personne que je ne connais pas et que je ne croiserai certainement jamais. Alors force est de constater que les média changent mais les sentiments, les réactions et les préoccupations sont identiques même si je ne me pâme point devant du papier glacé, sur la toile cirée de la cuisine avec la ricorée du matin.

Mais pourquoi, mais parce que j'ai peur que cela m'arrive, parce que nous nous doutons tous que les instants sont fugaces, le bonheur en équilibre et la mort imbriquée dans la vie. Alors voir ailleurs, me ré-ancre un peu plus dans ma vie.

Philosophie de la ricoré du matin quand tu nous tiens !

Et puis l'identité publique, jamais cela n'a pris autant de sens maintenant que nous sommes si nombreux à nous exposer au monde. L'image publique aussi petite soit elle comme ici, existe potentiellement pour tous. Nous pouvons jouer à définir ce que nous voulons montrer sans avoir la pression des gens célèbres car potentiellement tout le monde s'en fout. Mais quelle occupation nouvelle et étrange, parler de soi au monde. Je me fais rire, deux ans après mon envie de blog, je n'arrive toujours pas à me résoudre à parler au vide. En fait, je passe mon temps sur ce blog à dire que je ne devrais pas être ici. C'est dingue quand même.

Bien à vous, retenez juste que Brinja se sépare d'Anders, laissant une petite Vilja, désormais fille de parents séparés.

Partager cet article

Repost 0
Published by MetalMidinette - dans Les deux - mon capitaine !
commenter cet article

commentaires

Déménagement

Metalmidinette a déménagé !

Je suis désormais ici : http://metalmidinette.com

Texte Libre

Metalmidinette a déménagé !

Je suis désormais ici : http://metalmidinette.com

Radio Metal Midinette

Pages

www.lycopode.com

http://metalmidinette.free.fr/img/lycopode.jpg
http://metalmidinette.free.fr/img/lycopode-fcbk.jpg

Minouche

Principe du MetalMidinette :

Cette expression personnelle caractérise ce que je considère comme la guimauve qui se veut dure et dark comme du metal et/ou du gothique. De là en découle un classement arbitaire de ce qui relève de l'un ou de l'autre…

Metal Midinette
La mort
La colère
Polémique
Internet
Technologie
Création artistique
Morbide
Ce qui est singulier
HP Lovecraft (Monsieur Cthulhu)
La vie
Le contentement
Routinier
Alimentation
Bricolage
Décoration
Romantisme
Ce qui est kawai
H Fielding (Madame Bridget Jones)