Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 14:14

Mets ton navigateur à niveau


Heu ? On se connait. J'aimerais autant que vous ne me tutoyiez pas…


MySpace propose de nombreuses fonctions avancées qui nécessitent un navigateur plus récent que celui que tu utilises actuellement.

Pour profiter pleinement de MySpace, mets-le à niveau dès maintenant.


 

L'assistance relative à votre navigateur ne sera bientôt plus disponible.
Procédez à une mise à niveau vers l'un de ces navigateurs plus récents.

 

Ouais ouais je sais, compte à rebours avant noir total…


Votre version de Flash Player est trop ancienne pour utiliser Deezer. Merci de mettre à jour votre version de Flash Player afin de profiter pleinement des fonctionnalités du site.

Mais ouais, tais-toi !

Note

Flash Player 10 n'est pas disponible pour Microsoft Windows 98, Microsoft Windows ME, Macintosh OSX 10.1 à 10.3 et les systèmes d'exploitation Red Hat® Enterprise Linux 3 et 4. Pour télécharger la dernière version de Flash Player 9 pour ces systèmes d'exploitation, reportez-vous à cette note technique*.

 


 

*Soupir *


 


A une époque pas si loitaine, je ne jurais que par Flash. Quel miracle cette application de dessin vectoriel qui en plus peut se coupler à des bases de données et plein de riantes technologies pour faire ce qu'elle avait à faire et ce, Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!! à grand renfort d'animations, de textouuuuuures et de fading…

Je ne comprenais pas la grogne de ces adorateurs du libre (entendez logiciel) qui criaient à l'arnaque bou bou bou ! Application maudite qui exige un lecteur propriétaire le flash player… Ahaha mes chers amis, j'étais jeune, insouciante alors ! Je succombais comme des milliers de la poudre, des étoiles et des swf dans les yeux…

Quelques années plus tard, le player en question porte le numéro 10 ! Et moi je me sens has been… "Je ne suis pas un numéro !"

Me voilà sur le bord du chemin abandonnée… comme les plus de 45 ans sur le marché de l'emploi, comme les personnes à mobilité réduite dans nos villes et administrations, comme une put' d'utilisatrice mac qu'est encore à trainer la panther au bout de sa laisse… Traduction : qui tourne sur mac os 10.3.9…

Internet et l'informatique sont cruels ; une terrible métaphore de notre monde actuel… Tu peux pas suivre ? Bah tant pis vieux…  Une vraie cour d'école où on te cause plus si t'as pas le dernier cartable à la mode… Mais que dis-je ! le dernier smart phone à la mode ! Ah que les enfants sont cruels…

Bref… me voilà en chemin pour sortir de l'obscurantisme qui me guette… Tri, archivage, compilation et bientôt j'espère installer le système minimum nécessaire…

Bientôt, je pourrais de nouveau voir des chats payer leur tribu à youtube, les players audio des blogs alentour et toute cette culture débordante que fournit la fée Internet ! Quel soulagement !




Point positif dans tout ça : le ménage fort nécessaire. Il permet de retrouver des vieux trucs à droite à gauche y compris sur Internet (voir les liens en bas à droite).

Des fois, j'ai l'impression de vivre par et pour le web…

Partager cet article

Repost 0
Published by MetalMidinette - dans Metal
commenter cet article

commentaires

Christie 03/03/2010 08:24


Ce que tu souligne est vrai, depuis un moment déjà, les langages de programmation évoluent, les logiciels naissent et meurent.
Internet change et les utilisateurs et créateurs doivent évoluer avec internet.

Les guerres commerciales dont les victimes sont les entreprises font rages.

Alors c'est pour cela que parfois, un pinceau, de la peinture, un bout de carton c'est pas mal. Ca n'a besoin d'être compatible avec rien, ca ne demande aucune licence, aucune mise à niveau.

Internet c'est parfois la recherche d'un amour d'une reconnaissance éphémère, c'est une création vouée à la perte. La création doit donc être aussi rapide qu'elle ne durera pas.

Bisous


MetalMidinette 03/03/2010 08:37


Arfff, c'est vrai…


Déménagement

Metalmidinette a déménagé !

Je suis désormais ici : http://metalmidinette.com

Texte Libre

Metalmidinette a déménagé !

Je suis désormais ici : http://metalmidinette.com

Radio Metal Midinette

Pages

www.lycopode.com

http://metalmidinette.free.fr/img/lycopode.jpg
http://metalmidinette.free.fr/img/lycopode-fcbk.jpg

Minouche

Principe du MetalMidinette :

Cette expression personnelle caractérise ce que je considère comme la guimauve qui se veut dure et dark comme du metal et/ou du gothique. De là en découle un classement arbitaire de ce qui relève de l'un ou de l'autre…

Metal Midinette
La mort
La colère
Polémique
Internet
Technologie
Création artistique
Morbide
Ce qui est singulier
HP Lovecraft (Monsieur Cthulhu)
La vie
Le contentement
Routinier
Alimentation
Bricolage
Décoration
Romantisme
Ce qui est kawai
H Fielding (Madame Bridget Jones)